Publication de la note sur l’efficience des filières REP


Eco-contributions

Photo ci-dessus : Christèle Chancrin, Dirigeante E3 Conseil, lors de l’Atelier "Pour une nouvelle gestion des déchets".

Tout d’abord un grand merci à tous ceux venus participer à l’atelier co-écologique, organisé par La Fabrique Ecologique, à la Recyclerie (Paris) le 18 octobre 2016.

Les nombreuses questions, remarques et parfois critiques, émises par certains d’entre vous, témoignent de l’intérêt croissant que suscite la question des déchets.

Ce débat était une mise en bouche, il continue dorénavant sur internet. Notre note de synthèse, Pour une nouvelle gestion des déchets – Repenser les filières de responsabilité élargie des producteurs, est consultable sur le site de La Fabrique Ecologique. Durant 2 mois, vous pourrez donner votre avis et faire des propositions. Les plus pertinentes seront intégrées, dans la note définitive. Celle-ci sera alors diffusée et adressée aux principaux responsables des institutions et des entreprises les plus concernées.

Cette note est aussi l’occasion de revenir sur les fondamentaux de la Responsabilité élargie des producteurs, n’hésitez donc pas à la consulter.

Un compte rendu du débat à la Recyclerie est également en ligne : Le 22ème Atelier co-écologique se penche sur la gestion des déchets

Vous pouvez aussi lire notre article paru dans Actu Environnement qui reprend les idées directrices de la note : Déchets : trois propositions pour perfectionner les filières REP

Ainsi que l'article de Albane Canto paru dans Environnement magazine : La Fabrique écologique revisite les REP

Vous pouvez télécharger la note en cliquant ICI